Crémation à Strasbourg

Crémation à Strasbourg

La crémation est l'action légale de la transformation rapide, décente et hygiénique de votre corps en cendres.

La pratique de la crémation en France tend à se développer d'années en années.
Après la crémation, les cendres peuvent être conservées ou dispersées.
L'urne contenant les cendres a plusieurs possibilités de destinations :

  • Le caveau familial
  • Dispersion dans le jardin du souvenir du crématorium
  • Dispersion dans le jardin du souvenir du cimetière (s'il existe)
  • Dispersion dans la nature (sauf voies publiques et voies navigables et sous réserve d'autorisation délivrée par la Mairie de la commune concernée)
  • Inhumation dans une propriété privée (sous réserve d'autorisation préfectorale)

 

La crémation est autorisée par les Eglises Protestantes depuis 1899 et elle est pratiquée par les religions Bouddhiste et Hindouiste. La religion Catholique l'autorise depuis le 8 mai 1963.
La crémation n'empêche ni les sacrements, ni les prières. C'est un choix entre deux modes de sépulture. Vous n'êtes pas seul, les Pompes Funèbres ACKER vous accompagnent au mieux pour que vous puissiez vous consacrer au recueillement et débuter votre travail de deuil.

 

cremation ackerLa décision de la crémation peut être prise pour une raison philosophique, de moindre coût ou dans le souci d'obsèques plus sobres (par exemple : au centre funéraire, voire intimes, sans cérémonie aucune ou pour les trois).
Pour autant, des obsèques suivies d'une crémation peuvent ressembler à des obsèques suivies d'une inhumation (fournitures, annonces, fleurs, église), hormis l'inhumation elle-même. Toutefois, l'inhumation de l'urne dans un cimetière ne se fait pas dans la foulée de la cérémonie et la destination des cendres, en général, est réglementée (possibilité, sous conditions, de dispersion dans la nature, mais interdiction d'inhumation sur terrain privé et de dépôt à domicile).
En cas de transport, nous assurons les démarches vis-à-vis des autorités de la police, les contacts avec les mairies, au départ avec obtention du permis de transport, et de la mairie ainsi que des pompes funèbres ou entreprises de monuments funéraires à l'arrivée.
Nous prenons à notre charge la rédaction et l'acheminement des annonces dans les journaux, les rédactions de faire-part et leur mise à la disposition de la famille.

 

Cercueil

Nous essayons de faire de ce choix "incontournable", un moment non traumatisant et en tout cas le moins pénible possible.
Prix tout compris de cercueils tout finis : pas de choix d'accessoires à faire ni de leur prix à rajouter (par exemple : couleur et nature des tissus intérieurs ou des poignées et visseries extérieures). Ces cercueils sont d'autre part très différents les uns des autres.



Crémation à Strasbourg - Acker